[Forum] Promotion du logiciel et financement

Marc Tardif mtardif at interunion.ca
Ven 30 Avr 23:27:16 EDT 2004

marco wrote:

> Sérieusement je suis troublé par ce "concensus" sur le fait qu'on aurait
> tant besoin d'argent.

Il n'y a pas de consensus, je suis seul a proposer que le FACIL prenne
l'argent en ligne de compte pendant cette periode d'organisation. Je
juge qu'il s'agit d'un aspect important de n'importe quel OSBL afin
d'assurer la perenite de ses services au sein de la communaute.

> 1. Que représente le temps qu'on met tous sur cette "histoire de facil"?

Si cette histoire mene nulle part, je te dirais que le temps que nous
mettons represente un pet dans les culottes. Si cette histoire mene a un
organisme capable de prendre des positions aupres des divers paliers du
gouvernement, je te dirais que ca represente du temps bien investi.

> 2. Que voulez vous qu'un groupe incapable d'organiser ses idées et qui
> espère tomber d'accord quand il y aura, en plus, de l'argent ?

Si je peux me permettre de retourner la question autrement: Comment
est-ce qu'un groupe peut etre d'accord sur des idees qui ne prennent pas
en ligne de compte la survie de l'organisme?

Ma proposition a pour but d'inclure une strategie de financement dans
ces idees sur lesquels nous devons nous mettre d'accord.

Marc Tardif