[Forum] Dépôt du logiciel et accès au code source

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Mar 9 Mar 22:50:13 EST 2004

Source:
http://solutions.journaldunet.com/0403/040310_juridique.shtml

"Dépôt du logiciel et accès au code source: un bon compromis entre des
intérêts divergents

L'étendue du dépôt, la qualité et les conditions d'accès au code source
du logiciel sont trois aspects qui doivent être maîtrisés par l'éditeur
(ou l'auteur du logiciel) et les utilisateurs dans les contrats
d'informatique. Or, ces aspects sont souvent insuffisamment précisés
dans ces contrats."

Ça m'a pris du temps avant de comprendre ce qu'était un "dépôt". Il
s'agit par exemple de déposer le code source chez une tierse partie, au
cas où le client en aurait besoin. Ça peut être utile si le contractuel
disparaît du marché.

Ça me semble être une sorte d'alternative au logiciel libre, à
l'intention des gestionnaires. Je comprends le besoin, mais je trouve
que le logiciel libre a bien meilleur goût.

Nicolas