[Forum] Record industry case threatens everyone's anonymity online

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Mar 16 Mar 17:29:17 EST 2004

On Tue, 2004-03-16 at 15:02, Robin Y. Millette wrote:
> "The record industry's attempts to sue people who share music online threaten to
> change the widely held expectation that everyone's anonymous when surfing the
> Internet, lawyers representing the public interest argued Monday."
>
> http://www.canada.com/national/nationalpost/news/artslife/story.html?id=c5ffc6a9-6088-42e0-91fe-ae6fe8b66401
>
> J'ai deux questions: 1) est-ce que c'est un dossier qui intéresse FACIL?

Ça concerne directement *beaucoup* de gens, mais ça ne fait pas partie
du mandat de FACIL. Le groupe qui s'intéresse beaucoup à ce domaine est
celui-ci: (voir section Forum)

http://www.digital-copyright.ca

> 2) est-ce préférable de traduire les "annonces", même si l'article référé est en
> anglais?

Ça n'est pas nécessaire, selon moi, puisque l'article est en anglais de
toutes façons. Si tu veux le faire, par contre, rien ne t'en empêche :)

Nicolas