Re: [Forum] L'AFUL demande un renforcement de la lutte contre la contrefaçon des logiciels

Hans Deragon hans at deragon.biz
Sam 1 Mai 08:58:06 EDT 2004

Nicolas Marchildon wrote:

> Mais, Hans! N'est-ce pas toi qui disait qu'il ne fallait pas enseigner
> OpenOffice.org aux gens en recherche d'emploi? parce que ça réduisait
> trop leurs chances de se trouver un emploi?
>
> Tu reconnais que c'est un outil de promotion, mais tu ne t'y opposes
> pas?
>
> Nicolas

Tu mélanges deux environements.  Dans le cas décrit précedement, c'était
l'éducation générale, universitaire dont je discutais.  Par exemple, quand
l'étudiant en génie va se chercher un emploi, on ne le sélectionnera pas selon
qu'il connnaisse Word ou Excel.  Cet étudiant peut utiliser n'importe quoi
comme traitement de texte et chiffrier durant ces études et s'adaptera
rapidement à de nouveau produits du même type en milieu de travail.  Les
traitements de texte et les chiffriers ne sont pas un critère de sélection.

Dans le cas ou je n'encourageais pas OO, c'est là où on a des novices en
informatique dont 'expertise principale qu'ils tentent de développer c'est
justement le traitement de texte et le chiffrier.  Ce seront les critères
principaux sur lequels les employeurs vont se baser.  Si ces étudiants n'ont
pas ce que le marché recherche, ils seront laissés pour compte.  Et selon moi,
augmenter leur chances d'obtenir un emploi est plus important que le principe
de promouvoir les LL.  Il y a d'autres champs de batailles où l'on peut se battre.

Et si tu ne comprend toujours pas mon argument, on s'expliquera la prochaine
fois que l'on se rencontre en personne.  Ce débat n'est pas important pour le
FACiL.  Faut commencer à réduire le traffic sur les listes de diffusions...

Ciao,
Hans Deragon
--
Consultant en informatique/Software Consultant
Deragon Informatique inc.     Open source: