[Forum] Re: [FACIL] [Brevets] Réflexions de Marc Lavallée sur les brevets (long)

Hans Deragon hans at deragon.biz
Lun 17 Mai 22:21:28 EDT 2004

Sharon Hackett wrote:

> C'est vrai.  Un groupe de pression doit exposer les raisons et proposer
> une direction claire pour les actions.  Si on sait qu'on doit se rendre
> à Natashquan, on n'a pas à dire aux instances à quelle vitesse rouler
> pour y arriver.  On garde un message simple et clair.  Dans le cas des
> brevets, le travail d'un groupe comme FACIL est de documenter et
> d'argumenter les effets néfastes et les dangers pour l'IL, c'est tout.

Salut Sharon.

Donc, tu suggère que le Facil ne propose pas une réforme du système ou
l'abolition, mais seulement de rapporter les effets néfastes?  Donc si un
politicien nous demande des idées de réforme, on lui dit simplement qu'il
n'est pas de notre devoir d'élaborer une réforme, mais de simplement dénoncer
l'état actuelle des choses?

Ton idée est rassembleur, car effectivement moi, Marc et Marco on pourrait
facilement collaborer pour dénoncer les effets néfastes des brevets frivioles.
  Mais veux-t-on se limiter à ça?  Où veut-on pousser le débat plus loin?
Veux-t-on présenter une alternative?

> -- Sharon

Ciao,
Hans Deragon
--
Consultant en informatique/Software Consultant
Deragon Informatique inc.     Open source: