[Forum] VIA Technologies publie le code source de ses pilotes

MF MagicFab at gmail.com
Mer 13 Avr 16:30:28 EDT 2005

MF a écrit :

> La seule chose que je sais de VIA c'est que c'est le concepteur du
> "chip" video présent sur mon ordinateur portatif: S3 Unichrome.
>
> Ils ont annoncé hier _par communiqué de presse_ qu'ils publiaient le
> code source pour permettre de supporter convenablement leur matériel
> sous Linux. En clair, ça veut dire que "même" les grands fabricants de
> matériel sont sensibles aux demandes des utilisateurs Linux.
>
> Le communiqué:
> http://www.via.com.tw/en/resources/pressroom/2005_archive/pr050412_driversource.jsp

Ben oui, je me réponds... eh bien.. paraît-il qu'il y a déjà une version
ouverte desdits pilotes, et que VIA a simplement opté pour une annonce
tape-à-l'oeil de sa propre version, basée quand même sur une librairie
non-libre:

http://linuxdevices.com/cgi-bin/board/UltraBoard.pl?Action=ShowPost&Board=talkbacks&Post=394
http://sourceforge.net/projects/unichrome

Il me semblait aussi que ça ne pouvait être aussi simple!

A+

Fabian