[Forum] facil, l'affiche

Sylvain Carle scarle at interstructure.ca
Mer 20 Avr 07:48:15 EDT 2005

> Tu as bien raison et c'est dans la charte egalement.
>
> Maxime, est-ce que tu pourrais changer le titre sur la page principale
> pourqu'il corresponde au nom de l'organisme? Si tu es inquiet que les
> visiteurs ne comprennent pas chaque lettre de l'acronyme, sans doute la
> motivation de ton changement original, que dirais-tu de l'exprimer ainsi:
>
> FACIL: FACIL, pour l'Appropriation Collective de l'Informatique Libre

Moi j'utilise souvent, pour décrire l'organisme ceci

L'object de FACIL est de Faciliter l'Appropriation Collective de
l'Informatique Libre.

C'est vrai que le nom "officiel" c'est ce que Maxime a envoyé, mais
l'ajout de la phrase précédente "facilite" la compréhension, selon mon
expérience, c'est une tournure qui se communique mieux selon moi (je
viens de remarquer que c'est ce qui est sur l'accueil du site, mais
c'est probable que ça soit moi qui l'ait mis là, m'en souviens plus!)

Voir aussi http://facil.qc.ca/LeNomFACIL pour un bon survol du terme
"appropriation" qui est probablement celui qui nécessite le plus de
clarification et qui a causé le plus de contreverse lors du choix du nom.

--
Sylvain Carle