[Facil] Re: [Controversesdulibre] SMSI Tunisie : Microsoft partenaire du COSMSI

Stéphane Couture steph at cmo.uqam.ca
Mer 10 Aou 14:54:51 EDT 2005

Le mercredi 10 août 2005 à 12:45 -0400, marco a écrit :

> Pire encore !
>
> Quelle place pour les citoyens progressistes en Tunisie ??
>
> Que va donc faire ce sommet en Tunisie ? Un des pire pays en matière de
> contrôle de l'information, d'emprisonnement de ses plus talentueux
> intellectuels...

L'un des arguments pour la tenue de ce sommet à Tunis est que
précisément, la présence de ces miliers de gens en même temps pourrait
avoir un impact positif sur la liberté d'expression (c'est entékà ce que
disait François-Pierre Le Scouarnec responsable de l'Unesco lors de la
préparatoire au SMSI, organisée par Communautique le 29 avril dernier).
Je vous invite particulière à lire ce carnet qui explique la position de
ce monsieur:
http://sommet.communautique.qc.ca/blog/index.php?2005/04/29/6-echanges

D'autres liens:
Réflexions sur ma participation à la conférence de Winnipeg, par
Catherine Roy
http://winnipeg.communautique.qc.ca/index.php?2005/05/18/6-reflexions-sur-ma-participation-a-reflexions-sur-ma-participation-au-smsi

Communiqué de la société civile canadienne sur le 2ième Sommet mondial
sur la société de l’information (SMSI)
http://www.alternatives.ca/article1866.html?var_recherche=Tunis

La Tunisie ou l’envers du décor
http://www.alternatives.ca/article1776.html