[Facil] Proposer des fichiers sons sur le web

Robin Millette millette at waglo.com
Dim 14 Aou 10:47:05 EDT 2005

Yannick Pavard (Infoglobe) wrote:

> Avec ce genre de truc ? http://www.openh323.org/ on pourrait arriver à quelque
> chose de possible sur toutes les plateformes alors ? même les gens sous mac ?

C'est bon pour que les auditeurs nous contactent. Il ne s'agit pas de
nommer un logiciel à droite et à gauche... vous allez être surpris d'en
trouver une cinquantaine. Faut aller au delà de ce que l'on connait
personnellement pour arriver aux bonnes réponses :)

J'ai continué ma petite analyse hier, mais elle n'est pas si petite
finalement. Je me couche pour quelques heures (recommandation du docteur
:) mais en attendant, vous pouvez aller voir sur wikipedia, par exemple,
qui regorge d'information :

http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Voice_over_IP
http://en.wikipedia.org/wiki/Category:File_sharing_networks
http://en.wikipedia.org/wiki/IM_Comparison
etc.

En fait, au lieu de dumper ça sur la mailing list, aussi bien tout de
suite profiter de notre wiki :
http://facil.qc.ca/RadioDuLibre/Technologie

P.S.: c'est quoi la différence entre la page Technologie et la page
http://facil.qc.ca/RadioDuLibre/Références ?

P.P.S.: je crois que le projet est très bien parti - est-ce qu'il mérite
sa propre mailing list ? Avant de la créer par contre, je voudrais qu'on
élargisse notre façon de voir ça. Au lieu de se contenter d'audio,
pourquoi ne pas déjà prévoir la vidéo et la transmission de documents,
via SMIL, Annotea,

Sans oublier :
http://archive.dstc.edu.au/RDU/staff/jane-hunter/ECDL2/final.html
http://www.annodex.net/ (offline ?)