[Facil] à l'agenda de FACIL : dans un futur pas trop loin de chez vous

Robin Millette millette at waglo.com
Lun 15 Aou 14:10:54 EDT 2005

Sharon Hackett wrote:
> Robin Millette a écrit :
>
> Bien écrit, si l'objectif est de donner l'information.
> Trop long, si l'objectif est de susciter des réponses. Par mail, on tend
> à répondre quand c'est rapide à faire (court, spécifique).  Faudrait
> repasser les morceaux pour lesquels il faut une réponse.

Merci pour tes commentaires Sharon. C'est vrai que ça faisait
fourre-tout, mais je ne voulais pas intimider les gens avec une suite
sans fin de requêtes. J'ai cru que le format du mail (aussi disponible
sur le carnet de FACIL et de LQ) donnait de l'info, de l'espoir, autant
qu'il demandait de l'aide et que ça faciliterait la pilule :)

Les points à faire vont revenir sur le tapis, merci pour la suggestion.

> J'ai écouté environ la moitié de Copyright 2005 à date.  Très
> intéressant - bravo pour un bel événement même si ça se passait à un
> moment très peu propice à la mobilisation de grandes foules :)

La date a été forcé par la venu de Stallman. J'ai reçu le coup de fil,
et quatre semaines plus tard, tout était en place. Je me voyais mal lui
répondre que ça ne nous adonnait pas - et puis 400 personnes environ se
sont quand même déplacées - même du Vermont !

> Je vais fouiller dans mes dossiers, j'ai peut-être quelque chose.

Good ! J'attends de tes nouvelles. On a aussi le formulaire qui a servi
à la journée Conférences organisée à Montréal pour la SQIL 2004.

> Cela permettrait de mieux mésurer l'intérêt vu que les gens risquent
> d'être de retour.

Cela ? Tu veux dire de recommencer ? J'espère. J'avais prévu le refaire
pour septembre et puis novembre, lors de la prochaine SQIL.

> Ça prendrait une discussion à part - trop laconique ici.  Est-ce que
> vouscherchez des représentants *avant* la réunion de septembre?  Ou bien
> vous allez nous informer davantage après ladite réunion?

On veut des représentants le plus tôt possible, pour aider à coordonner
le tout. Je ne peux pas être à Québec, Sherbrooke, Rimouski, etc. pour
inciter les gens à embarquer. Ça serait le rôle des représentants.

> Comme c'est la journée internationale de l'alphabétisation, ce serait
> cool de faire le lien entre le libre et l'alphabétisation :p

Tu veux proposer un article ? Ça serait super ! Il faut écrire à
bulletin at facil.qc.ca et consulter le wiki pour voir le format que nous
attendons - mais ne pas non plus laisser LaTeX nous intimider ;)

--
Robin Millette, aka oqp http://rym.waglo.com/wordpress/
Cogitateurs-Agitateurs, http://cogitateurs-agitateurs.org/