[Facil] QUestion sur les RSS

Robin Millette millette at waglo.com
Jeu 18 Aou 17:10:03 EDT 2005

F. Rodriguez wrote:

> "Je veux avoir un site (master) qui contient plusieurs feeds (blogs)
> et plusieurs sites (slaves) qui se nourrissent de feeds rss du
> master. Le site master ne sera pas publie - il ne servira  qu'à
> ,amager les feeds.

Je ne suis pas sûr de comprendre, alors je vais reformuler. Mettons
trois sites :
Master
SlaveA
SlaveB

Les sites SlaveA et SlaveB ne sont jamais édités manuellement. Ils ne
font que publier ce qui apparait sur Master, selon ses catégories ou ses
auteurs.

Tout se passe sur le Master. C'est là que sont écrits et catalogués les
billets par une seule personne ou plusieurs.

Si j'ai bien compris, il faut un reblog sur SlaveA et SlaveB qu'on
configure une seule fois et un blog pour le Master assez flexible pour
donner des fils RSS selon les catégories ou les auteurs.

> A prime abord, je pourrais utiliser n'importe quel systeme (wp, mt,
> etc) pour le master, mais je rencontre toujours le problème que les
> archives ne sont pas accessibles par RSS.

Archives en RSS ? En effet, en général, le RSS va contenir les 10 ou 20
derniers billets, par exemple.

> As-tu une idee comment je pourrais regler ce problème. Peut-être
> utiliser un gestionnaire de feeds au lieu d'un master..."

Faudrait que je comprenne mieux le contexte, il y a plusieurs façon d'y
arriver, pas nécessairement avec du RSS ou du Atom. M'enfin,
j'inviterais ton ami à m'écrire directement.

--
Robin Millette, aka oqp http://rym.waglo.com/wordpress/
Cogitateurs-Agitateurs, http://cogitateurs-agitateurs.org/