[Facil] Re: [lq:org] Re: Prochaine présentation FACIL

marco marco at iftbqp.com
Dim 28 Aou 12:42:09 EDT 2005

Christian Aubry wrote:

> Salut Marc,
>
> Merci de ta suggestion. Non, je ne me suis pas encore occupé de la
> prochaine rencontre technique qui doit avoir lieu en octobre, peu avant
> le colloque du RISQ. Je suis donc preneur de toutes les bonnes idées,
> avec les réserves suivantes (que l'on me corrige si je me trompe, SVP) :
>
> 1) C'est toujours une bonne idée de prêter en priorité attention aux
> suggestions de nos membres:
> http://www.linux-quebec.org/presentations/suggestions.

Juste une petite reflexion sur ce point. Les suggestions de cette liste
n'ont aucun rapport avec les suggestions des membres de Facil. D'ailleur
cela serait une bonne idée de demander à tout ceux qui font des
suggestions de s'impliquer un peu, ne serait ce qu'en devenant membre de
Facil.

> 2) Il est préférable que les présentations soient données en français

Rien ne nous y oblige. Il n'y a pas de clause de préférence dans les
status de Facil me semble-t-il. Juste que les status sont écris en
Français...

Personellement je préfe le français parce que je ne comprend pas bien
l'anglais parlé trop rapidement. Mais je préfère toujours une bonne
présentation en chinois qu'une niaiserie en français. :)

> plutôt qu'en anglais, sauf exception justifiée par la provenance hors
> Québec du présentateur. FACIL n'a pas de visée linguistique en soi, mais
> la communauté francophone ayant moins de ressources à sa disposition,
> sur le Libre, que sa demi-soeur anglophone, il me semble que nous devons
> privilégier l'apport de ressources collectives pour l'appropriation de
> l'informatique libre en français.

Si, comme le dit Marc, des membres du MLUG sont interressés à faire des
présentations il faut leur ouvrir grandes les portes. Ne pas oublier
aussi que les présentations sont des occasions de faire connaitre Facil
et les activités qui s'y rattachent. Nous sommes loin d'être une gagne
d'universitaires et l'association a un but assez précis qui est de
promouvoir l'informatique libre, essayons donc de rassembler le monde.

- --
Marco