[Facil] soirée développeurs au CRIM le 21 juillet 2005, jeudi

Sylvain Carle scarle at interstructure.ca
Mer 13 Juil 16:35:38 EDT 2005

Voici ce que je propose comme thématique plus détaillée de la soirée:

Table ronde avec 4-5 développeurs actifs sur des projets open source.

On explore les thèmes suivants:

+ Comment vous avez commencé, un projet existant ou un nouveau projet?

+ La dynamique des projets totalement nouveaux, elle se met en place
   comment selon votre expérience?

+ Pour des projets existants, quels ont été vos problèmes à vous
   joindre aux projets? Des difficultés particulières? Ou non.

+ Que faire quand du code developpé n'est pas accepté par les admin du
   projet? Ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, et pas parce que
   c'est la qualité du code qui soit en question, y'a de la politique!

+ Quels sont les défis pour un projet existant avec plusieurs
   développeurs actifs? Comment gérer des développeurs bénévoles,
   parfois trop, parfois pas assez?

+ Autres idées, expériences en tant que participant ou admin de projet

Voilà, je me propose d'animer le tout, je vais achaler les gens de
wifidog pour qu'ils participent, j'ai aussi mon collègue Alain qui a
plusieurs idées là dessus je vais vérifier avec lui s'il est disponible.
Il manquerait 2-3 autre développeurs, l'offre est lancée!

--
Sylvain Carle