[Facil] film, droit d'auteur et diffusion

Robin Millette millette at waglo.com
Ven 22 Juil 06:25:57 EDT 2005

Robin Millette wrote:
> Valerie Dagrain wrote:

[valérie qui cite JLH]

> Droit équitable, mais ça n'a rien à voir avec une diffusion si jene
> m'abuse. Ici, c'est pour permettre d'utiliser des extraits pour les
> critiquer, les présenter ou bien pour un usage personnel.
>
> On parlera de droit sur forum si ça te chante :)

PARTIE III :
VIOLATION DU DROIT D'AUTEUR ET DES DROITS MORAUX, ET CAS D'EXCEPTION
Article 29 : Exceptions, Utilisation équitable
http://lois.justice.gc.ca/fr/C-42/35468.html#article-29

Au lieu de se casser la tête avec des agences de collecte, on peut en
général demander la permission au détenteur du droit d'auteur ou mieux,
utiliser du matériel dont on a déjà la permission, genre :
http://cogitateurs-agitateurs.org/Liste_de_sources_de_vid%c3%a9os_libres

--
Robin Millette, aka oqp http://rym.waglo.com/wordpress/
Cogitateurs-Agitateurs, http://cogitateurs-agitateurs.org/