[Facil] Fwd: [Uqamlibre] [guls-qc] La proposition 161 du PQ sur le Logiciel Libre

Marc Lavallée marc at hacklava.net
Lun 6 Juin 16:25:12 EDT 2005

Faites attention de ne pas me piétiner la machoire...
8-0

Je constate que c'est mentionné sur le carnet de FACIL (ou de Sylvain Carle
en fait), mais quand on le lit pas on ne sait pas.

Déjà que je suis un vieil indépendantiste désabusé, que je suis un
logiciel-libriste désenchanté, les deux ensembles me fait sentir las, très
las. J'imagine déjà les débats en chambre rediffusés sur le chat MSN de la
démocratie directe du egov: "pour des logiciels souverainistes dans un
Québec libre aux frontières fermés mais au code source ouvert", contre
"pour des logiciels rentables dans un Québec pan-canadien et au code source
protégé par les lois fédérales de la propriété intellectuelle". Le tout sur
fond de conflit de génération à la mode P2P, ou tout est gratuit anyway.

Il ne faudrait surtout pas que le PQ prenne les logiciels libres en otage,
parce que le monde va être encore ben plus mêlé... Le logiciel libre doit
rester un enjeu qui ne dépend pas des options partisanes. En fait, j'espère
maintenant que le PLQ saura tenir un discours cohérent sur les logiciels
libres, et qui ne sera pas contre juste parce que c'est le "pikiou" qui
l'introduit dans l'aréna de la politicaillerie québécoise.

Message retransmis par Stephane Couture:

[Uqamlibre] [guls-qc] La proposition 161 du PQ sur le Logiciel Libre