[Forum] Le blog^h^h^h^h carnet de FACIL

Robin Millette millette at waglo.com
Mar 10 Mai 12:54:44 EDT 2005

Sylvain Carle wrote:

> Parfait! Après j'ai plein de trucs à y poster! Ce qui serait intéressant
>  c'est de pouvoir récupérer automatiquent tout ce qui est taggé FACIL
> dans del.icio.us...

Bon, les plans ont changé depuis que je m'étais engagé. Le serveur étant
de retour, je vais voir ce que je peux faire mais je ne peux plus donner
d'échéancier.

Pour ce qui est de del.icio.us, la meilleure façon de procéder selon moi
c'est d'utiliser le tag FACIL comme une liste de suggestions. Le champ
étendu de del.icio.us contient 250 caractères, je crois. On pourrait
assez facilement copier un lien taggué FACIL dans notre propre compte
(pour quelques personnes authorisées) del.icio.us en prenant soin de
bien remplir le champ étendu, et ça pourrait automatiquement donner un
mini-billet.

Une autre façon de faire, beaucoup plus simple, c'est de laisser
del.icio.us poster automatiquement à chaque jour un seul billet qui
comprend tous les URL pour un compte. Dans ce cas, il faudrait créer un
compte utilisateur pour FACIL et se partager le mot de passe ou bien une
autre interface. Par exemple, je laisse n'importe qui taggué via
l'usager cowgirlboat et ça se retrouve chaque jour sur mon carnet.

P.S.: si vous pensez que ce mail devrait aller sur une autre liste,
j'attends vos suggestions.

--
Robin Millette, aka oqp http://rym.waglo.com/wordpress/
Cogitateurs-Agitateurs, http://cogitateurs-agitateurs.org/