[Facil] DVD de FACIL

Marc Angles marco at iftbqp.com
Mer 2 Nov 12:22:29 EST 2005

On Tue, 01 Nov 2005 23:21:52 -0500
Hubert Figuiere <hub at figuiere.net> wrote:

> Parcequ'il filent les CDs. Au cas ou tu saurais pas, les CD ca coute des
> sous, et le sous, ca se ramasse pas par terre. Si tu as une recette
> miracle, je veux bien.

Je suis contre le fait de faire de la publicité à cette distro.
Des recettes miracles ?

Arreter de bouffer du macdo et du subway ;)

Veux tu que je te raconte mon mode de vie ?

> C'est quoi le but de Facil? De promouvoir Facil ou de promouvoir
> l'utilisation de logiciel (entres autres). Dans le cas présent Ubuntu
> est un moyen d'arriver a ces buts, à savoir promouvoir le logiciel
> libre.

Facil n'est pas là pour promouvoir Ubuntu mais le libre.

> Et perso je préfère que ce soit fait avec Ubuntu que tu installe
> et qui marche (OpenSUSE si vous trouvez une source de CD) plutôt qu'une
> Gentoo ou autre distro de geek a faire peur.

Ça "marche" sur des machiones rescentes, essaye donc sur une vieille machine...

> Celles qui réinventent la roue pour le plaisir et qui n'apportent rien?
> C'est pas toi même qui disait que Ubuntu c'était mal parcequ'ils
> reprennaient Debian au lieu de contribuer à Debian? Et tu est en train
> de promouvoir la multiplication des distribs...

Visiblement tu ne fais pas souvent d'installation. Il y a des milliers de mini distros bien pratiques et très bien faites. Et je ne crois pas que la plupart reinventent la roue. Je pense plutot que ces projets apportent de nouvelles idées. C'est une abération de dire ce que tu dis là. Veux tu dire que tel logiciel est inutile parce que tel autre fait la même chose ? L'informatique est un monde plein de concepts et souvent ce sont de petits projets qui amènent beaucoup.

> Quoi qu'on en dise, je doute que la multiplication des distribution
> Linux soit une bonne chose a long terme. Et histoire d'en rajouter une
> couche, Mark Shuttleworth à lui même déclarer qui si Debian
> disaparassait ca serait la merde, et ils a aussi rappelé la volonté de
> rester le plus proche de Debian, quitte a pousser les modifs.

Marc Shuttletruc est bien gentil de dire ceci. Seulement ce qu'ils font ne va pas dans ce sens. De toute manière le projet Debian est très robuste et ne mourra certainement pas avant Ubuntu.

Ubuntu se sert de l'installeur debian, du systeme de packaging debian, s'inspire de debian pour ses projets education etc, alors... pourquoi ne pas proposer Debian ? Juste parce que Ubuntu donne ses CD ? Ses cd avec des jolis Mickey sur la couverture ? C'est ça qui vous plait ?

> [...]
>
> Marco, tu a l'air d'avoir un bon fournisseur de moquette à fumer. Tu me
> file l'adresse?

Hum... Grande gueule et peu d'information...

;)

--
Marc Angles
http://blog.iftbqp.com