Re: [Facil] Re: [sqil-org] VOTE ÉLECTRONIQUE : APPEL EN FAVEUR D'UNE COALITION POUR LE LOGICIEL LIBRE

Patrice Caron patrice.caron at gmail.com
Mer 9 Nov 16:22:36 EST 2005

Je comprend tout les points.. mais je crois que ultimement nous aurons pas
le choix d'avoir un moyen de pouvoir voter sur des questions plus ou moins
importante. Je crois que la technologie et les nouveaux moyens de
communication offre des opportunités de raprocher le peuple des décisions
qui le concerne.

Je suis aussi concient des risques que cela amène(oubligation d'une carte du
citoyen par exemple, abus en tout genre) mais le statu quo je fera de créer
de plus gros problème.

Un processus de vote électtronic ouvert/transparente est selon moi le seul
moyen de donner confiance en se genre de système.

Pour le moment, je trouve le bon vieux papiers avec un comptables
électroniques le seul moyen de garder une confiance dans le système.