[Facil] Vote électronique : appel en faveur d'une coalition pour le logiciel libre

Robin Millette robin at millette.info
Mer 9 Nov 21:50:21 EST 2005

Alexandre Quessy wrote:

> [...]

Petite clarification : la citation précédente devrait être attribuée à :
Le 9 Novembre 2005 15:05, Benoit B. qui répondait à Mathieu.

> La plupart des grands projets de logiciels libres ont un « dictateur
> bénévole » qui, en dernier lieu, juge si oui ou non chaque bribe de code

C'est la deuxième fois que j'entends cette expression, je ne me souviens
plus où c'était la première fois, mais il ne s'agit pas du tout d'un «
à dire « dictateur bienveillant ». C'est un peu différent ;)

> sera acceptée dans le projet. De même, les bons projets ont des normes
> strictes de codage et de documentation.

> J'espère que ceci élimine quelques appréhensions.

Pour ma part, ce n'est pas notre capacité à livrer la technologie que je
mets en doute, mais c'est de savoir comment cette technologie
favorise-t-elle vraiment une démocratie participative.