[Facil] Re: [CA] [Fwd: Pétition pour le logiciel libre dans les processus électoraux]

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Jeu 10 Nov 22:38:12 EST 2005

1. Le vote électronique est une hérésie

2. Le logiciel libre n'a rien à voir avec le vote électronique

3. Le vote électronique avec logiciel propriétaire = boîte noire où l'on
vote les yeux bandés

4. Les processus électoraux font rentrer des éléments plus complexes que
seul le papier peut préserver en terme de: transparence citoyenne,
sécurité, anonymat, pas de pression, confiance dans les résultats

Nicolas Brodu
Valérie Dagrain