[Facil] Problème avec mailman

Marc Tardif marc at interunion.ca
Ven 25 Nov 14:51:32 EST 2005

* Marc Tardif <marc at interunion.ca> [2005-11-25 13:42 -0500]:

> C'est exact, je ne reçois jamais le courrier et l'interface me
> confirme l'envoi avec le message suivant:
>
>   Un rappel de votre mot de passe vous a été envoyé.
>
> J'ai tester le bouton "rappel de mot de passe" hier et aujourd'hui,
> toujours pas de message de la part de mailman.

Aha, je viens de trouver avec l'aide de Yannick! Le problème est que
soumettre n'importe quelle adresse retournera toujours le même message:

  Un rappel de votre mot de passe vous a été envoyé.

La motivation pour ce comportement est de prévenir les visiteurs de
déterminer les personnes enregistrées à une liste de diffusion. Par
exemple, si chocolat at interunion.ca retourne un message différent, je
peux ainsi distinguer les personnes enregistrées des personnes qui ne
le sont pas.

Mailman permet de configurer ce comportement dans la section "Options de
confidentialité..." et la sous section "Règles d'abonnement". Par
défaut, l'option "Qui peut voir la liste des abonnés ?" est configurée
avec la valeur "Abonnés de la liste". En changeant cette option avec la
valeur "N'importe qui", j'aurais vu un message différent:

  Erreur: Abonné inconnu : marc at interunion.ca.

Que ce soit pertinent au forum ou pas, je laisse ça à votre discrétion.
En ce qui me concerne, je viens d'apprendre quelque chose. Merci Yannick.

--
Marc Tardif