Re: [Facil] Firefox « non supporté » dans un environnement tutorat de la Télé-université

Nicolas St-Laurent acticete2002 at yahoo.ca
Dim 30 Oct 21:18:43 EST 2005

Bonjour,

Dans bien des cas, il est possible de contourner les limitations du
type «conçu pour le navigateur IE 5 et +» en changeant la signature
du navigateur. Pour ce faire, il faut installer dans Firefox
l'extension nommée User Agent Switcher (http://chrispederick.com/work/
useragentswitcher/). Un sous-menu s'ajoutera  au menu outils dans
lequel il sera possible de spécifier la signature du navigateur.
Cette signature est vérifiée par les sites web. Le site web croira
que le navigateur est Internet Explorer si vous spécifiez cette
signature. Attention toutefois, car il se peut que le site utilise
des fonctionnalités qui ne sont applicables qu'à Internet Explorer et
qu'il ne puisse fonctionner avec Firefox.

Java n'est effectivement pas un logiciel libre. Et malheureusement,
il arrive qu'il y ait des problèmes entre les différentes machines
virtuelles qui interprètes le code Java. Surtout si le code Java
emploie des spécifités d'une plateforme (qui devrait être normalement
proscrite dans le cadre d'un développement multiplateforme). Ce qui
pourrait expliquer les problèmes des compatibilités (je l'ignore, je
ne peux accéder au site).

Si le site a été développé avec Oracle Forms, un produit de
développement d'Oracle, il se peut que les problèmes résident
ailleurs. En effet, Oracle Forms produit un code Java qui nécessite
une version Oracle de la JVM qui roule dans le navigateur. Oracle a
développé sa propre machine virtuelle afin d'optimiser le temps de
traitement et de supporter des fonctionnalités propres à Oracle.
Habituellement, l'installation de cette JVM s'effectue
automatiquement lorsque vous accéder à un site développé en Oracle
Forms.

En espérant que ces quelques pistes puissent vous aider,

Nicolas St-Laurent