[Facil] J'aurais du venir vous secouer les puces !

marco marco at iftbqp.com
Jeu 15 Sep 09:26:17 EDT 2005

Yannick Pavard (Infoglobe) wrote:
> Allo,
>
> Pour la création d'un site web, il existe des solutions à base de CMS, il faut
> juste trouver la personne qui a des connaissances sur un seul cms qui tienne
> la route (typo3, Xoops, mambo, drupal par exemple) et former les personnes
> qui vont l'utiliser (combien de personnes doivent mettre à jour le site et
> qui devront être formé ?)

Il ne s'agit pas de la "création" d'un site. Ni d'un CMS. Ni meme de
former qui que ce soit. Le site devrait etre accessible à TOUS ceux qui
voudraient contribuer, meme des pas-membre.

> A coté de çà, il faut créer une interface graphique et la fournir à
> l'intégrateur, je pense que vous avez des ressources pour ca, ne serait ce
> que Valérie.

o_O ?

> Maintenant faut juste trouver la personne ressource qui aurait du temps à
> consacrer pour faire le site, intégrer le graphisme et former les
> utilisateurs.

Waw... fort fort ! Désolé de te dire ça, mais ça fait quelques années
qu'on se penche sur la question. Comment trouver quelqu'un qui va faire
le travail que tu décris gratuitement ? Alors c'est pour ça que ça
avance pas vite. C'est dur de travailler gratuitement, quand tu as un
job, peut etre des enfants etc...

> Pourquoi ne pas utiliser votre réseau et demander par exemple l'autorisation
> de publier un message sur le listes de phpquebec, w3qc, linuq, (élargir la
> liste à vos connnaissances locales) etc .. afin de chercher cette personne
> ressource, ce n'est pas obligé qu'elle se trouve à Montréal.

Tu peu demander du haut de la tour eifel avec le plus gros porte voix
que tu veux, si tu ne propose pas de sous, personne ne pouras le faire.
La personne ressource c'est nous tous.

 > Tout ca pour dire, que vous devez garder votre argent pour autre
chose que
> pour du développement de site web, il me semble que c'est plus facile de
> trouver un developpeur/integrateur qu'un coordinateur de la SQIL et je ne dis
> pas ça pour toi Marco qui avait pris l'initiative de faire une demande et ton
> but premier je suis sur que c'est pour aider FACIL à avoir un site de
> qualité, mais pour que dans les futurs demandes de ce type, des mecanismes
> puissent se mettre en place pour économiser votre budget ;)

En fait je ne comprend pas, es tu en train de dire que Facil cherche une
personne ressource pour le site de Facil ? Alors que ces personnes sont
là depuis longtemps ?

Es tu en train de me dire que Facil cherche un coordonateur pour la SQIL
alors qu'il existe déjà ?

Pour la deuxieme question je connais la réponse et je dis que cette
histoire d'appel d'offre est pas vargeuse mais c'est certainement le
fruit d'une intense méditation et je ne peux que la respecter.

- --
Marco