Re: [Facil] ce qu'il manque à FACIL

Alexandre Quessy listes at sourcelibre.com
Dim 25 Sep 10:58:34 EDT 2005

Le 05-09-25, à 08:18, Robin Millette a écrit :

> faciliter l'appropriation collective de l'informatique libre

Comme c'est bien dit. C'est mieux que de commencer un nom d'organisme
avec « , Pour  ».

Il manque à FACIL des comités avec des gens responsable de chacun. Il
s'agit de déléguer à ces comités et de faire confinace, et un suivi,
pour que les choses se fassent. Ce qui peut stimuler les actions, ce
sont une certaine visibilité publique et un vrai travail d'équipe. Se
rassembler sous une bannière permet de rendre durable l'influence d'une
action.

Les idées ne manquent pas, mais nous pourrions être plus nombreux.
Peut-être qu'une simple campagne d'invitation par courriel (envoyés par
les membres) à devenir membre pourrait aider ?

Personnellement, j'aimerait être encore plus informé des enjeux du
libre. On ne peut pas tout voir, tout entendre. Soyons nos paires de
yeux et d'oreilles supplémentaires ! Si je voyais FACIL lancer un joli
CD avec Debian ou GNUWin 2 , ou encore un film sur les LL et autres
enjeux, je serait bien content. Il s'agit d'atteindre la masse critique
d'utilisateurs, après tout. Et c'est un travail de moyenne haleine.

alexandre,
membre de FACIL