[Facil] Ultr-Vidéoconférence de McGill

Yannick Delbecque yannick.delbecque at mail.mcgill.ca
Jeu 6 Avr 17:04:02 EDT 2006

[2006-04-06 11:50, Hubert Figuiere]

> Tu sais, il y a des compagnies qui vendent des systèmes propriétaires
> basés sur Linux (qui est GPL).

Vous vous trompez ici, la licence GPL n'empèche pas la distribution d'un
logiciel avec d'autres logiciels non-GPL (comme c'est le cas pour
linux):

In addition, mere aggregation of another work not based on the Program
with the Program (or with a work based on the Program) on a volume of a
storage or distribution medium does not bring the other work under the
scope of this License.

(Clause 2., dernier paragraphe, http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html)

Bref, le truc de McGill est probablement ok s'il ne fait qu'utiliser
programmes GPL. S'il est distribué avec ces programmes (à vérifier),
leur sources doivent être disponibles par contre (clause 3). Je ne vois
pas de telle offre sur le site.

--
Yannick Delbecque - http://yannick.delbecque.org
Cogitateurs-Agitateurs - http://cogitateurs-agitateurs.org