Re: [Facil] Suggestions de propositions à emmener à l'AG

Robin Millette robin at millette.info
Lun 10 Avr 13:12:30 EDT 2006

> Au sujet des procédure d'assemblée, j'ai trouvé ce petit résumé pratique:
> http://entreparents.mb.ca/pdf/ResourcesFPCP/7156_FPCP_Code_Morin_Chart.pdf

"100 règles faciles à suivre..." faut avouer que le titre est super bon :))

Belle trouvaille francophone, et dire que ça vient du Manitoba...

> On pourrait le distribuer aux assistants avant ?

En précisant que toutes les règles ne s'appliquent pas à notre
association. Par exemple, le rôle du président de FACIL est assez
différent de celui décrit dans le code Morin. Le président joue un
rôle comme tous les autres candidats, alors que selon le code Morin,
il devrait s'en tenir à la procédurite.

Je rappelle que le code Morin est un ensemble de "guidelines" et que
le PDF indiqué ci-haut est un résumé des ces guidelines, mais aucun ne
fait figure de loi, provinciale ou fédérale.

> Faut juste demander la permission ;)

J'ai seulement trouvé cette page :
http://entreparents.mb.ca/ressources/ressources.php

Et le seul commentaire : "Publications gratuites en ligne". Ça ne
parle pas de permission.

Par contre, si on voulait en dériver notre propre document à l'usage
de FACIL et qui colle plus à nos règles, alors il faudrait demander la
permission pour réutiliser le plus de matériel possible.

Mais peut-être que je n'ai pas vu où ça parle de permission. Tu veux
me donner un URL plus précis si c'est le cas ?

--
Robin 'oqp' Millette : http://rym.waglo.com/
Président de FACIL : http://facil.qc.ca/