[Facil] Re: Formats video pour la CLLAP

Fabian Rodriguez mailinglists at FabianRodriguez.com
Ven 28 Avr 13:26:25 EDT 2006

> Si tu n'as pas le temps d'y aller pour en juger, sache que je compte
> publier les vidéos de la piste principale en Flash 8 et en XviD,
> histoire d'offrir une solution transparente et de qualité à chacun. Je
> n'ai rien contre Theora, mais si on ne streame pas, XviD me semble
> être un bien meilleur codec libre. Est-ce acceptable ou Theora est-il
> une obligation?
Je peux m'occuper d'Ogg Theora, question de comparer et experimenter. Je
trouve chaque semaine de plus en plus d'outils interessants pour ce
format. Techniquement XVid c bien, mais legalement/ geographiquement son
usage peut-etre couvert par des brevets/interdit d' utilisation par loi
(lu rapidement sur Wikipedia).

A+

F.