[Facil] HORS-SUJET correctif - CKAC

Marc Angles marco at iftbqp.com
Sam 29 Avr 00:12:54 EDT 2006

On Fri, 28 Apr 2006 23:59:16 -0400
Christian Aubry <christian at aubry.com> wrote:

> Ce message ne faisait pas de sens parce que (1) j'avais moi-même
> recommandé Fabian à Pierre Boucher et que (2) celui-ci, qui m'a conté ce
> qui s'était passé, a omis de me préciser que quelqu'un d'autre s'était
> pointé à la place de Fabian à l'émission. Il m'a dit "ton gars de
> logiciels libres, l'autre jour...". Or, c'est ce gars-là, pas Fabian,
> qui s'est fait mettre à la porte du studio, nourrissant ainsi les
> préjugés anti-libres de quelques centaines d'auditeurs et deux
> animateurs influents. Toutes mes excuses pour la confusion.

Pff... Pas drôle, mais tu aura certainement le dernier mot.
Au fait ? As tu entendu l'émission et ce qui s'est passé ? Ou peut être, encore une fois, parles tu à travers ton chapeau ?

[snip]

> * À première vue, il n'y a là que du OGG, mais les vrais émules de
>    Sherlock Holmes ne manqueront pas de noter le dossier ./wmv qui se
>    trouve tout en bas de la liste. Ô miracle, c'est le jackpot pour 95 %
>    des internautes de la planète:
>    http://lnk.nu/isoc.qc.ca.nyud.net:8090/94p/
>
> Simple erreur éditoriale, donc, qui va pouvoir être corrigée, même si
> elle ne résoud pas facilement la question pour les Mac.

Mais Linux marche très bien sur des Macs. Il y a plein de logiciels libres accessibles pour les macs. Tout est là pour lire des formats ouverts... Je ne comprend décidément pas quel est le problème d'éviter les formats propriétaires quand on milite dans une association qui fait la promotion des formats ouverts. Mis à part le fait que ce soit plus de travail d'explication et d'information, mais précisément cest le mandat de FACIL :)

Qu'est ce que ça changerait pour les 95% des internautes si on leur fournissait des formats propriétaires qu'ils sont habitués à manipuler ? Est ce que ça aiderait la cause ? En quoi est ce que ça les aiderait à prendre conscience des enjeux que nous tentons d'expliquer ?

--
Marco