[Facil] Remise des prix : Trophées du libre 2006

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Ven 1 Déc 16:40:20 EST 2006

Bonjour à tous et à toutes :-)

Ceci est notre premier message hors communiqué officiel, pour vous
remercier chacun et pour vos encouragements!

Je suis ravie pour l'équipe d'Altern C :D

Côté education on a eu un choix à faire entre encourager un "gros projet
pas très accessible mais aux portées politiques importantes" ou une
petite équipe de développeurs très impliqués et ouverts"...
Notre intégrité et surtout notre choix c'est porté ainsi pour
Stellarium. Y a des coders de fou là derrière :-) en dehors du fait que
le projet est très bien présenté, accessible...et très agréable.
Le responsable de projet nous a expliqué avec émotion comment de
nombreuses écoles au Mexique, s'amusent à créer des petits dômes pour
projeter la voute celeste et faire des cours de sciences aux enfants.
L'ergonomie est super sympa .... d'autres gens s'amusent à le projeter
dans des endroits incongrus comme dans des ascenceurs ;-).
La majorité de notre jury dont moi, avons souhaité encourager cette
petite équipe de développeurs (ils sont 7, représentent 5 pays, traduits
en 40 langues...etc).

Le communiqué officiel du CETRIL est actuellement disponible.
Prochainement en anglais aussi, on a bien insisté là-dessus, ainsi que
la mise en place d'une liste afin de re-organiser les modalités de
votes, les critères de selection, les thèmes. Stephane et moi-même ne
tarderons pas à publier sur ce sujet.

Bizou!

Valérie Dagrain