[Facil] mémoire, gouvernement en ruine

marco at iftbqp.com marco at iftbqp.com
Jeu 2 Fév 10:06:27 EST 2006

> [...]
>
>    vous savez peut-être que Communautique (www.communautique.qc.ca) a
> entamé des consultations sur le gouvernement en ligne depuis quelques
> mois. Bien que ces consultations aient été réalisées surtout auprès des
> groupes "communautaires", il y a de l'espace pour des groupes comme
> FACIL pour participer plus étroitement au processus en déposant un
> mémoire, d'ici le 10 février.
>
>    Donc certains d'entre vous peuvent et souhaitent mettre du temps à
> rédaction d'un petit texte (4-5 pages) qui pourra contribuer à cette
> consultation, je crois que ce serait vraiment apprécié.

Pas besoin de 4-5 pages pour dire que le gouvernement en ligne c'est une
merde infame, une arnaque et un trompe l'oeil. Si le gouvernement réel
n'existe pas, comment pourrait il exister plus en ligne ?

Je pourrais exposer ici comment je vois cette consultation.,..

Le gouvernement, justement, qui trouve que le monde "communautaire" n'a
pas assez de travail, pose un gros bifetèque sur la table. Il dit voilà le
bifetèque que vous pouvez vous partager si vous réfléchissez au problème
(notez que la problématique est posée, encore une fois, par le
gouvernement...) de mettre des services du gouvernement sur internet. Que
font les groupes "communautaires" qui n'ont pas assez de travail (je suis
ironique là hein!) ils sautent dans le bateau !! Et pourquoi ? Parce que
les subventions se font rares !!

Arretez donc!
C'est à vous de poser les question et de demander au gouvernement de
reconnaitre les problèmes que vous avez identifé !!

Merci Stéphane de me donner une occasion de me défouler un peu ;)

--
Marco