[Facil] Projet de coopération internationale en Afrique avec du libre.

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Mer 15 Fév 13:27:40 EST 2006

Bonjour René et merci de nous informer du suivi de projets
d'implantation du projet MILLE!

- Est-il possible d'avoir sur le forum de FACIL, une visibilité
ponctuelle du projet MILLE au Québec sur: les nouveaux projets, les
tests en milieu scolaire et l'évolution de son implantation, surtout? :)

Je serai très interessée à ce que nous abordions les freins à
l'implantation et les pratiques collaboratives au Québec.

- Certains pays d'afriques possèdent, d'ores déjà, de nombreuses études
mettant permettant de répondre à leurs besoins en outils informatiques
(sites, plates-formes de travail collaboratives dans les milieux
communautaires) pour développer leurs activités.
Je me permet d'intervenir pour vous signaler ce groupe de recherche
(CNRS...) Africa"nti: http://www.africanti.org/, ce site de recherche
recense la majorité des études sur les TIC en Afrique.

L'utilisation d'outils libres est une très bonne nouvelle.
Comment va se dérouler la phase d'adaption aux besoins locaux et le
partenariat, en fait, qui va en découler?

A+