[Facil] espaces publics internet et les logiciels libres - Open Office sur des machines de l'UQAM

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Mar 21 Fév 18:20:51 EST 2006

Bonjour à tous et à toutes,

===Enquête sur les espaces publics internet et les logiciels libres===

Retrouvez en pièce jointe (le même document sous différents formats) un
appel à diffusion. Cela concerne tous les espaces publics internet qui
se lancent ou se sont lancés dans l'usage des outils libres, formation,
les usages et le transfert des connaissances.
Ce document fait 3 pages et vous avez tous les détails sur la première page!
Merci pour votre coopération :D

===Parc informatique de l'UQAM===
J'ai profité de ma journée à l'UQAM pour continuer ma tournée des salles
informatiques, rencontrer les responsables et sonder l'opinion sur:
l'usage d'outils bureautiques et/ou distributions libres sur les
machines des campus. J'ai trouvé une personne très favorable et ouverte
à ce sujet au labo des langues. Il y a même open-office sur des postes
windows, caché dans le panneau de contrôle!

Dès que j'aurai un bon échantillon de chaque représentant et une
meilleur idée des besoins, possibilités et visibilité des décideurs, je
propose que l'on lance un 5 à 7 avec quelques représentants.
C'est l'occasion pour les membres ou non-membres de trouver quelques
représentants des autres pôles universitaires tel que Mc Gill,
Concordia, Université de Montréal, ETS, Laval.... Merci!

Valérie Dagrain