[Facil] Documentaion Linux en Français (man)

Jean-Philippe BARRALIS jp at barralis.com
Mer 22 Fév 11:54:52 EST 2006

Bonjour,

Si ça peut en intéresser certains, voici une grande partie des fichiers MAN
Linux officiels francisés que j'ai transformé pour une Lecture/Visualisation
sur le web.
Il en manque encore quelques uns... Je plaide donc l'indulgence ;)

Au final, j'ai capitalisé plus de 1100 Mans officiels en français, qui
peuvent représenter une source de documentation intéressante quand on se met
à Linux, ou même, quand on cherche une info précise sur une commande.
Bref, c'est une autre façon de consulter un man !
Ce n'est pas une finalité en soi, mais juste un moyen supplémentaire de
consulter de la documentation Linux. Il faut le prendre comme tel.

Je sais... d'autres projets de ce style existent (ou 'ont pu exister'), mais
j'ai essayé (je dis bien " _essayé_ ") d'éviter le coté "austère" des MAN
transformés en HTML.
J'ai essayé de travailler le coté "lecture online" tout en préservant une
potentielle "impression papier", en utilisant une feuille CSS qui m'ignore
tout le "tralala graphique" qui ne sert à rien quand on imprime...

Je suis en train de faire le nécessaire pour voir si d'autres personnes
souhaitent participer pour tenir le bébé le plus à jour possible, et
pourquoi pas, pour mutualiser les efforts avec d'autres groupes ayant
commencé le même type de projet, histoire que chacun ne travaille pas dans
son coin, si possible.

Voila, ce travail n'a aucune prétention, si ce n'est, d'exister...
Si ca peut en aider certains, tant mieux !

Voila la page :
http://jp.barralis.com/linux-man/

Bonne journée,
Jean-Philippe