[Facil] Ventre lié

marco marco at iftbqp.com
Mer 22 Fév 15:34:36 EST 2006

Christian Aubry wrote:

> Pas du tout ! Tu lui poses un système de pédales relié au moyeu avant et
> ça roule. Rien ne t'empêche de partir un nouveau projet de moteur au
> purin de cochon sur CarForge et d'en équiper ta belle carosserie toute
> neuve. Il faut rester ouvert, non ? :)

Le problème c'est q'il est rare de trouver des nsembles moteurs,
documentés comme un logiciel libre. D'ailleurs, tu n'es pas libre de
changer le moteur de ta voiture, les normes de sécurité te
l'interdisent. À moins de passer par tout un tas de tests et
d'approbations... Bonne chance. Pour faire tourner GNU/Linuc, il suffit
d'un lecteur de disquette et de savoir lire l'anglais. De plus n plus de
langues sont suppotées.

Je ne suis pas informaticien, mais je sais lire...

Par ailleurs si tu veux t'amuser à fabriquer un moteur ecolo, garre à
toi. C'est conmme guérrir un cancer, vaut mieux pas que ça se sache...

Tout ça pour dire que la comparaison n'est pas valable.

> Non, ce qu'il faut, à mon sens, c'est promouvoir les logiciels libres de
> façon efficace et améliorer leurs conditions de mise en oeuvre et
> d'utilisation. Bien entendu, tu as tout à fait le droit de te battre
> pour obtenir le remboursement de ton Windows. Je n'en vois pas d'autre
> intérêt que symbolique, mais c'est ton droit.

Elle est bonne celle là !
Tu te fais fourrer de 2-300$ par Microsoft et l'autre il trouve ça
symbolique... Eh Christian, t'as pas une somme symbolique à me donner ?

E puis le fait que m$ le fasse à TRÈS grande chelle c'est purement
symbolique ?

Et puis "promouvoir les logiciels libres de façon efficace et améliorer
leurs conditions de mise en oeuvre et d'utilisation" c'est du pur
verbiage. Ce sont des incantations à la mode "je ne sais pas quoi faire,
donnez moi des idées"

> Quand les gens ordinaires auront le désir de réclamer la même chose,
> elle arrivera. Pour l'heure, vous êtes trois douzaines d'irréductibles
> Gaulois face à l'invasion des armées romaines. J'admire votre maîtrise
> de la potion maginux, mais je doute que cela suffise à faire plier César.

Ah, encore un qui n'est pas ordinaire...
Ouais, les voisins des camps de concentrations avaient à peu près le mêm
raisonement, du coup il était très facile pour les propagandistes de les
faire passer pour des fous.

Toujours la mêm histoire. S'il te plait, si le militantisme n'est pas
dans tes atribus, tu n'est pas obligé d'étaler du savon sur la route des
autres.

> Pensons éducation, appropriation collective, entraide, discours
> économiquement porteur, conquête et nous allons changer suffisamment le
> monde pour être fiers de nous.

C'est quoi ton seuil de satisfaction ?

> Pensons confrontation, critique négative,
> repli identitaire et nous allons macérer dans nos frustrations très
> longtemps.

Qui est frustré ? Qui n l'est pas ?
replis identitaire ?

critique négative ?

Vouloir récupérer ce qu'on t'a volé ? Moi je trouve que c'est un sujet
très positif. Bien évidement, si tu t'en fous on ne comptera pas sur
toi. Mais si un jour tu changes d'avis, alors tu seras content si FACIL
a réussi quelque chose...

Je ne suis pas un fanatique des recours en justice, ça me répugne assez.
Mais il s'agit pour l'instant de regrouper, non pas des frustrés, mais
des spoliés, des victimes...

Je vous invite à lire un document que j'ai découvert hier soir, c'est
vieux, mais éclairant, concernant les méthodes de Redmond. (en passant
un merci à l'AFUL pour son site génial et à Bernard Lang en particulier.)

La page d'index : http://www.aful.org/politique/perou/index.html
Le document en question :
http://pauillac.inria.fr/~lang/libre/politique/perou/allart/text0.html

- --