[Facil] Une mouche vole

Yannick Delbecque yannick.delbecque at mail.mcgill.ca
Dim 26 Fév 17:30:26 EST 2006

[2006-02-26 17:12, Christian Aubry]
> D'où l'intérêt d'une offre à deux niveaux :
>
> * la plateforme Linux pour les organisations stables (gouvernement,
> santé, éducation, commerce -> bureautique et communication de base)
> et les experts (développeurs, hackers, wizkids, geeks, etc).
>
> * les logiciels libres sur plateformes propriétaires (Mac OS ou
> Windows) pour l'informatique personnelle de haute performance, qui ne
> peut faire attendre ses adeptes pendant trois ans pour leur permettre
> d'utiliser le dernier joujou numérique à la mode ou l'ultime logciel
> d'édition mutimédia qui va les rendre aussi drôles que Woody Allen :)

> [...]

Je ne crois pas que FACIL est à prendre position à ce sujet.  FACIL
n'est pas là pour dire au gens s'ils doivent ou non avoir des problèmes
de conscience à utiliser des logiciels propriétaires, mais pour faire
la promotion de l'utilisation des outils informatiques libres. Les
raisons de le faire ou de ne pas le faire sont multiples, et il est
certainement important pour FACIL de les rencenser et de permettre la
discusion à ce sujet.

--
Yannick Delbecque - http://yannick.delbecque.org
Cogitateurs-Agitateurs - http://cogitateurs-agitateurs.org