[Facil] Musique, on tourne ! Last.fm / audioscrobbler

Robin Millette robin at millette.info
Mar 28 Fév 23:50:23 EST 2006

Salut,

Vous connaissez last.fm et/ou audioscrobbler ? Ça n'a pas grand chose
à voir avec l'informatique libre, vous allez dire, et vous auriez
raison. Il s'agit d'abord d'une communauté d'amateurs de musique, d'un
site web, et de plugins pour des lecteurs de musique. Que vous
utilisez GNU/Linux, Windows ou MacOS X, c'est supporté.

Je vous en parle surtout pour attirer votre attention sur le groupe FACIL :
http://www.last.fm/group/FACIL

Je vous encourage tous à devenir membre de last.fm et de vous inscrire
à notre beau groupe.

Autre chose, un petit service que je suis en train d'écrire (parmi des
centaines d'autres, il faut croire) qui affiche vos covers d'albums
préférés. Ça utilise l'information disponible via last.fm et
musicbrainz. Par exemple, pour voir mes disques préférés :
http://tools.waglo.com/covers/millette

Pour voir vos covers, changer "millette" pour votre nom d'utilisateur
sur last.fm. Éventuellement, l'interface va mettre de l'avant les
albums du même groupe, de la même époque, du même style (etc.) quand
on va passer sur un album. C'est très basic pour le moment.

Voilà, pas plus compliqué, on se revoit de l'autre côté :)

--
Robin 'oqp' Millette (aka Lord D. Nattor)
http://rym.waglo.com/wordpress/