[Facil] Vente liée et remboursement de windows

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Mar 17 Jan 18:27:37 EST 2006

Yannick Delbecque a écrit :
> [...]
> bienvenues.
>
> Je pense aussi mettre dans le Bulletin FACIL un article ou un dossier ou
> résumant un peu la situation. Si qqn est volontaire pour faire un petit
> résumé de 500 mots de l'information que l'on aura, ca serait très
> apprécié.
>
> On pourrait aussi compléter notre "dossier" sur le sujet avec quelques
> "raid" chez les grands vendeurs informatiques histoire de voir s'ils
> sont conscient du problème et s'ils sont ouvert au libre. Un
> questionaire uniforme pourrait être préparé.

J'aimerai participer sur cette section! :) J'avais déjà effectué des
"raids" dans des boutiques informatiques pour tester mon approche et
voir ce que les chefs de services me répondent lorsque je leur demande:
ce qu'ils pensent des outils libres et la possibilité de mettre des
ordinateurs avec une distribution libre en démo. Les outils libres sont
les oubliés de ces grandes vitrines qui offre une visibilité très
importante et ce, auprès de tous les publics confondus.

> Avis aux intéressés: je propose de discuter de ca après la présentation
> mensuelle jeudi prochain. On pourrait former un petit groupe
> d'intéressés pour pousser la chose plus loin.

Oui. Super! J'invite les autres membres à se joindre à nous pour
effectuer un groupe de réflexion et mettre en place le moyen d'agir :)
(liste de magasin informatique + discours et présentation de documents +
prise de notes sur les argumentaires et promesses/refus des chefs de
services).
Ceci pourrait faire office d'un article dans le bulletin prochain, n'est
ce pas Yannick? ;-)

> Yannick

Valérie Dagrain
Tél: 450.646.7522
courriel: vdagrain at free.fr
Siteweb: http://vdagrain.free.fr/pageCV/
Serveur/freenode - irc#facil#sqil - nick wanda

Consultante TIC et Développement Territorial                   -o)
FACIL, pour l'appropriation collective de l'informatique libre  /\
http://facil.qc.ca/                                            _\_v