[Facil] Appel ...

marco at iftbqp.com marco at iftbqp.com
Lun 30 Jan 13:45:05 EST 2006

> Bonjour Jean-Luc,
>
> Les points que tu soulèves ne sont pas dénués d'intérêt. Ceci dit,
> Sébastien propose d'agir tout de suite sans passer par un processus
> lourd et en marge des institutions. À partir du moment où les choses
> sont claires et sans prétention, je pense que sa démarche est légitime.

Je ne comprend pas que sa proposition soit faite publiquement sur ce forum
et puis qu'il dise que ce projet n'a rien de public... Je suis d'accord
avec les remarques de Jean-Luc.

En général, on se retrouve avec des idées lancées par des personnes et ce
sont simplement des projets personnels... Ou sont donc les projets
collectifs ?

Pour moi c'est une grande erreur de continuer à faire des projets
personnels, et je pense que c'est trop souvent motivé par le besoin de
reconnaissance personnelle et non pas par le besoin d'aider la société.

La problématique posée par sebastien est une vrvaie problématique. Le fait
qu'il demande ici des contributeurs me faisait penser qu'il voulait
collectiviser le projet. Il semble que non, c'est un projet interressant
mais il n'aura pas la représentativité qu'il mériterait.

Autre problème, et si Facil voulait aujourd'hui lancer un projet de ce type?
Serions nous en concurence?...

Sebastien disait:

> C'est sûr que beaucoup ici ont déjà leur blog, mais il sont perdus dans
> la toile - j'ai pas osé dire la vallée ;) -, et manquent de visibilité.
> En se regroupant, on créera la visibilité et on deviendra un pôle qui
> aura un intérêt pour le visiteur.

Regrouper des gens sur un site c'est pas si compliqué... Si leurs
publications sont libres, alors il suffit de les intégrer... Chaque site
est perdu dans la toile... Je ne comprend pas bien ce qui est dit ici...

> - Faire une réunion entre les intéressés : bien-sûr. Mais seulement avec
> les gens intéressés par le projet. Il ne s'agit pas d'un truc public.

Ça m'etonnerait que des gens non interressés se pointent à une réunion qui
parlerait de ce projet... Encore une fois je ne comprend pas la limitation
que tu mets ici...

> (Robin a accepté tout de suite de se joindre)

Waw ! Alors ça doit être un bon projet !!
On va lui demander de nous dire à combien de projet il a adhéré...
Pour voir à quel point l'argument est crédible :)))

--
Marco