[Facil] présentations mensuelles

Marc Angles marco at iftbqp.com
Ven 7 Juil 15:06:17 EDT 2006

On Fri, 7 Jul 2006 14:55:14 -0400
"Pierre-Luc Daoust" <pl.daoust at netkiwi.info> wrote:

> Je crois personnellement qu'une bonne discussion en personne me
> permettrait de prendre ma décision.

Alors la procédure est simple. Venir à une des réunions en ayant pris
soin derajouter son point à l'ordre du jour.

Tout est sur le wiki. je n'ai pas l temps de chercher les liens...

> En attendant, j'ai déjà ma petite idée pour une première présentation,
> quelque chose qui est d'actualité et qui ne s'adresse pas qu'aux
> geeks: les DRM et DADVSI.  Il y a eu beaucoup de désinformation tant
> d'un côté que de l'autre, pendant la campagne contre DADVSI, et je
> trouverais intéressant de pouvoir avoir un conférencier qui s'y
> connait dans le dossier.  Ça serait en même temps une bonne occasion
> de parler des problèmes qu'occasionnent les DRM.

Il n'y a pas de "connaisseur" dans ce dossier parce que justement la
loi n'est pas encore adoptée, elle est devant le conseil
constitutionnel et j'espere qu'il y aura encore la place au débat dans
ce dossier en france...

En ce qui concerne la désinormation des deux cotés j'aimerais bien
avoir un exemple de désinformation du "côté" des partisans du libre. De
plus en suivant les débats on s'apperçoit qu'il y a tlement de "côtés"
que la table de carré devient quasiment ronde ou patatoïde...

Tout ça pour dire que pour ce sujet je proposerais plutot une
projection débat. Le problème est de trouver le bon film pas trop
long sur le sujet (DADVSI)

Pour les DRM ce serrait plus simple c'est sûr.

> Je sais que les gens ici en savent déjà pas mal sur les DRM, mais je
> me dis que si ça peut être l'occasion d'aller chercher d'autre
> monde... m'enfin, qu'en pensez-vous?

D'Autre monde ? mais oui il faut aller le chercher le monde !

On n se copmplait cetainement pas entre nous comme certains semblent le
sous-entendre.

--
marco
http://blog.iftbqp.com