Re: [Facil] appel à l'aide: fondation d'un GUL au Cégep de Rosemont

Robin Millette robin at millette.info
Sam 3 Juin 19:30:35 EDT 2006

On 6/3/06, Robin Millette <robin at millette.info> wrote:

> C'est presque le fun de savoir que des choses se disent, même si c'est
> en dehors de la liste.

Je suis un peu énervé depuis 1-2 semaines, je ne devrais pas cogner
sur le clou. Pardon Lila.

Plus positivement, j'ai commencé (c'est juste sur mon laptop en ce
moment) à écrire quelques trucs pour le démarrage d'un groupe. Comme
je l'ai mentionné, c'était aussi un sujet de conversation [1] à
l'atelier tantôt.

Récemment aussi, deux groupes ont vu le jour, un groupe d'utilisateurs
de Ruby [2] et un d'Asterisk [3]. Il a aussi été question d'outils
pour démarrer des groupes en régions, en discutant de la SQIL et de
Linux-Québec avec Martial Bigras, entre autre.

Linux-Québec, supporté par FACIL, pourrait trouver un arrangement avec
Koumbit et son système AlternC pour mettre en place une plateforme
pour les groupes qui en aurait besoin. Linux-Québec devrait
administrer le compte et via AlternC, permettre à chaque groupe
d'avoir son espace web, ses mailing lists, emails et alias, etc.

[1] Groupe d'utilisateurs Python, contacter Pierre Thibault
[2] Ruby Montreal User Group : RMUG http://rubymtl.org/
[3] Groupe d'utilisateurs d'Asterisk : AMUG http://amug.modulis.ca/