[Facil] Publications et autre réfutation des accusations anti-FACIL

Marc Angles marco at iftbqp.com
Ven 9 Juin 17:03:41 EDT 2006

On Fri, 09 Jun 2006 16:25:08 -0400
Christian Aubry <Christian at Aubry.com> wrote:

> M. Marc Angles,
>
> Vous parlez de « méthode ordurière » et là, vous allez trop loin. Deux
> choses :
>
> 1) J'ai répondu à une tentative de lynchage public par la bouche
> pacifique de mon clavier et je prétends qu'un examen objectif de mes
> réponses démontrera à des personnes sensées que mes réponse sont
> elles-mêmes honnêtes, valides et sensées. Il est dommage que vous ne
> puissiez pas participer à ce débat sur le même ton.

Inquantations, il n'y a qu'à relire tes textes.

> Vos invectives déplacées n'y changeront rien. Au mieux, elles révéleront
> à la face du monde ce fameux processus «d'excommunication» dont vous
> avez le secret et qui, vu votre statut d'administrateur de FACIL,
> rejaillit maintenant sur toute l'organisation.

C'est bien ce que j'attendais. Tu continue d'affirmer des faussetés sur
FACIL et tu fais maintenant de ces mensonges ta ligne officielle.

> [...]
> harmonieusement et efficacement FACIL, cher M. Angles, il faudra vous en
> prendre à vous-même, pas à ceux qui tireront les conclusions logiques de
> votre extrémisme, lequel revient au galop à chaque fois que vous tentez
> de le brider.

> En privé, plusieurs observateurs de ce dialogue de sourds m'ont
> conseillé de ne pas m'en soucier et d'arrêter les frais. Je dois dire
> que ma patience ne me rend pas service. En ce qui me concerne, donc, ce
> message constitue un point final, final, et trois fois final.

Je suis content de savoir que nous avons des observateurs muets.
Et, effectivement ils ont raison de dire que tes positions ne sont pas
tenables.
> 2) Il existe au Canada des lois qui garantissent les citoyens et
> résidents contre la diffamation. Dans ce contexte, vous avez tout à fait
> le droit d'exprimer votre ressentiment et votre appréciation négative à
> mon endroit, mais il y a des limites à respecter et je suis également en
> droit de protéger ma réputation de graves accusations susceptibles de me
> causer préjudice.

Tu travailles très bien tout seul à peauffiner ta réputation mais sur
ce coup j'ai décidé de t'aider un peu.

> Sans restreindre votre liberté d'expression, donc, je vous demande, à
> vous et à vos confrères avilisseurs, d'être très vigilant et de ne pas
> faire circuler publiquement des faussetés caractérisées, des abus de
> langage (« harcèlement » en est un), des insinuations haineuses ou qui
> porteraient indûment atteinte à ma réputation, sans quoi vous pourriez
> avoir affaire à mes avocats.

WAh. Maintenant on a droit à des menaces.

Alors extrait de http://www.exmed.org/exmed/har1.html:

Le harceleur (harcelé :)):

- a un besoin exagéré, malsain et narcissique d'attirer l'attention
pour se dépeindre lui-même comme une personne exceptionnelle, bonne,
charitable et pleine de compassion, en totale opposition avec son
comportement et sa façon de traiter les autres. Le harceleur ne voit
rien de négatif dans son comportement et semble vraiment ignorer
l'écart entre la façon dont il voudrait être perçu ( et croit être
perçu) et la façon dont il est vraiment vu.

- sur le modèle d'un Dr Jekyll et Mr Hide, il est méchant et teigneux
en privé, mais innofensif et charmant devant témoin. Personne ne peut
( ou ne veut ) croire que cet individu a un caractère rancunier. Seule
la cible habituelle des attaques du harceleur en série perçoit la
duplicité de son comportement.

- se réclame souvent de qualifications, d'une expérience, de titres ou
d'affiliations qui sont fausses ou détournées.

- souvent il affiche une arrogance confinant au mépris.

> Sur ce, je pense que nous n'avons malheureusement plus rien à nous dire
> et je vous souhaite bonne chance dans vos projets. J'encourage par la
> même occasion les autres membres de FACIL à ne pas se tromper de combat
> et à ne pas laisser trop longtemps leur association entre des mains
> destructrices. Mais ça, je le concède, c'est leur affaire, plus la mienne.

J'espère effectivement que c'était ton dernier mot.
Et je cocède qu'il doit être bien difficile de tenir tes positions dans
ces circonstances. Bien que tu ais été invité plusieurs fois à
t'expliquer sur les accusations que tu fais peser sur FACIL et sa
réputation, que tu ais été mis devant la preuve que tes propos
n'étaient pas des propos pesés mais plein d'insinuations et de contres
vérité, que tu ais été invité à rester membre de FACIL par ceux que tu
accuses de vouloir t'excommunier, tu as lancé ton dernier mot qui signe
et contresigne tes déclarations fallacieuses. Oui tu joue au dés avec
ta réputation.

Ces propos n'engagent que moi et ne sont donc pas à mettre sur le dos de FACIL.

--
Marco