[Facil] Re: [TROLL] tact, diplomatie et fermage de gueule

Marc Angles marco at iftbqp.com
Mar 20 Juin 00:09:40 EDT 2006

On Mon, 19 Jun 2006 13:13:14 -0400
Sylvain Carle <scarle.listes at gmail.com> wrote:

Non, je ne me retiendrais pas. Quand y a du troll je l'alimente
toujours, surtout quand il provient d'une personne qui a fait parti du
CA de FACIL pendant au moins 2ans avant de venir faire la morale au
nouveau CA. Pas la peine de se mettre sur la défensive, je n'attaque
que ce que je lis.

> À ma connaissance, c'est une question d'investissement côté serveur qui
> fait que R-C stream du Windows Media. Ce qui n'empêche pas de leur
> proposer avec tact

Ha oui, surtout avec tact, sont ben ben sensibles ces gens là... Et
comme ils sont cloués là, pas amovibles pour un sous. Bref, je me
demande pourquoi tu prends le partis de dire qu'il faut y aller avec
tact... As t on jamais manqué de tact ?

> les alternatives pour leurs clients, après tout, leur
> petit cousins de la CBC sont déjà bien avancés [1]... Je suis certain
> qu'ils sont intéressés de servir le plus de gens possibles. Je suis
> aussi certain que ça ne les intéresse pas de se faire faire la morale.

Nous ne sommes pas là pour faire la morale à qui que ce soit...
Comment cette prudence qu'il semble falloir afficher va t elle faire
avancer les choses ? De la diplomatie (oui j'en manque personnellement)
oui peut être, du tact et de la retenue pourquoi pas, mais de la à dire
que FACIL est moraliste, il n'y a qu'un pas, que je n'espère pas te
voir franchir, pour dire que FACIL est devenu "dogmatique".

J'espère que je serais rassuré si jamais tu daignes expliquer ces
sous-entendus bien entendus.

En ce qui me concerne et pour ce qui est du tacte t de la diplomatie, je préfère toujours quelqu'un qui s'exprime à quelqu'un qui ferme sa gueule sous prétexte de tact et de diplomatie. La vie est trop courte et les occasions manquées de l'ouvrir deviennent un poids voire des regrets.

> Je suis aussi certain que la phrase précédente pourrait faire de moi un
> troll, mais svp retenez vous. ;)

Si tes interventions étaient moins rares je n'en aurais pas profité :))