[Facil] Abandon de l'idée de se convertir totallement au logiciel libre

Marc Angles marco at iftbqp.com
Ven 23 Juin 18:47:29 EDT 2006

On Fri, 23 Jun 2006 18:30:23 -0400
Pierre Thibault <pthibault33 at yahoo.ca> wrote:

> - Je n'emploie pas de solution me rendant prisonnier (soit que mes
> données sont dans un format libre ou si ce n'est pas le cas, j'ai une
> option pour les exporter)
> - Mes échanges avec le monde extérieur se font dans des formats libres
>
> Je crois que c'est la philosophie que les entreprises devraient
> adoptées.

Oui, je rajouterais, surtout les administration publiques.

Des logiciels libres où c'est possible, des logiciels propriétaire
quand c'est nécéssaire.

La nécéssité étant du jugement de chacun, il faut donc travailler sur
les détails. Je crois qu'il faut méditer la question : n'est ce pas une
habitude où je vois de la nécéssité.

Mon Véhicule Utilistaire Sport est il utile en ville ? Certains diront
que oui parce qu'ils se sentent plus en sécurité dans le traffic...
Cela ne fait pas du VUS une nécéssité. Quelques cours de conduite ?

:)

--
marco
http://blog.iftbqp.com