[Facil] Aide Financière aux Études: Windows seulement

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Lun 26 Juin 13:19:09 EDT 2006

Pierre Thibault a écrit :
> Je suis aller faire un tour aujourd'hui sur le site du gouvernement du
> Québec pour l'aide financières aux études. Je voulais savoir comment
> avait été calculé l'aide à laquelle j'avais droit. Pour ce faire, on y
> offre un beau logiciel à télécharger:
>
> http://www.afe.gouv.qc.ca./renseigner/logicielCalcul/logicielCalcul1.asp
>
> ...mais en version Windows seulement. Les autres, mangez dont de la m...

À titre d'information seulement, j'ai fait fonctionner le logiciel de
calcul de l'AFE dans Wine.  On sait jamais, un coup mal pris ...

Mais c'est quand même scandalisant.  D'autant plus que le logiciel est
essentiellement juste ça, une grille de calcul.  Je ne vois pas pourquoi
il n'a pas été écrit comme application Web, ça aurait été beaucoup plus
pratique et accessible.