[Facil] Abandon de l'idée de se convertir totallement au logiciel libre

Pierre Thibault pthibault33 at yahoo.ca
Lun 26 Juin 17:20:58 EDT 2006

Hubert Figuiere a écrit :

> Premiere nouvelle. Ubuntu sur PPC existe et fonctionne très bien. C'est
> ce que j'utilisait sur mon portable jusqu'à ce que celui-ci meure.

Mais je n'ai pu installé la dernière version à cause d'un bogue. En
pratique, elle ne fonctionne pas. Je dois attendre la nouvelle qui
peut-être fonctionnera dans 6 mois.

> Fedora sur PPC c'est très récent... RedHat a jamais supporté PowerPC (en
> fin a part les serveurs IBM dans RHEL), il a fallu Fedora pour que des
> gens de la communauté s'y mettent.

OK. Je ne savais pas. Quelle autres alternatives ai-je?

> Que sont-ils?

J'ai une Kodak EasyShare CX7530.

Aussi, je me demande si je pourrai me servir de mon modem interne, du
réseau sans fil et de blue tooth. J'ai toujours l'expression qu'avec
Linux, il manque une chose ou deux pour être complet. Ai-je
l'accélération graphique complète?

> Pourquoi 1 ou 2 ans? Pourquoi pas maintenant.
> Vieux proverbe: pourquoi remettre au lendemain ce que l'ont peut faire
> le jour même.

Je ne pourrai pas faire rouler Java et Flash. Je suis un programmeur
certifié Java et j'ai l'intention d'écrire du code Java dans les mois à
venir. Aussi, qu'on le veule ou non, beaucoup de contenu se présente en
flash.

C'est pour ces raisons que j'ai l'impression qu'il me faudra employer
une machine avec un processeur Intel. Mais je ne suis pas prêt à faire
le changement maintenant car je ne peux pas dépenser de l'argent pour ça.

Merci de bien vouloir m'aider.