[Facil] 26 juin 2006 - Remises des prix "projets et actions en logiciels libres"

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Mer 28 Juin 23:45:56 EDT 2006

Robin Millette a écrit :

> Quand je vois tous les trucs qui se font ailleurs, j'ai un peu de
> peine. C'est quoi la différence ? La permanence ? La masse ?
> J'aimerais bien comprendre...

Je sais pas si ça va répondre à ta question mais voici des informations
sur l'ASS2L [1] l'organisation (http://www.ass2l.org/rubrique11.html),
charte, économie du libre.... Je suppose que tu as regardé mais je fais
suivre pour le forum.

Le côté "Paris Capitale du Libre" est un peu prétentieux :-) mais c'est
un événement ponctuel et cela veut sûrement dire "aujourd'hui Paris se
veut faire la promotion du Libre...".

[1] L’ASS2L est l’Association des Sociétés de Services en Logiciels
Libres. L’ASS2L a pour objectif de représenter les sociétés de services
en logiciels libres (SSLL ou SS2L) au niveau national et européen.
L’ASS2L défend les intérêts des SS2L, notamment auprès des pouvoirs
publics et des syndicats professionnels pour que soient prises en compte
les spécificités de leur profession et de leur modèle économique.
L’ASS2L a ainsi pour vocation d’intégrer les groupes de travail mis en
place par la Commission Européenne, d’être un interlocuteur identifié
des parlementaires et des responsables politiques, sur le logiciel
libre, et de sièger dans des organismes comme le Syntec ou le MEDEF.
L’ASS2L intervient notamment lorsque des processus législatifs européens
ou nationaux sont susceptibles de menacer les interêts des SS2L
(directive sur les brevets logiciels, transposition de la directive
EUCD, ...), ou lorsque des politiques d’aide à l’innovation ou à
l’investissement sont discriminatoires pour les SS2L car ne prenant en
compte leurs spécificités (cas des conditions nécessaires pour obtenir
le label Jeune Entreprise Innovante et donc un statut fiscal privilégié).
L’ASS2L assure également la promotion de la profession au travers de
conférences, de séminaires et de débats. Elle organise de tels
évènements ou y participe pour donner aux SS2L une meilleure visibilité
sur le marché. Elle intervient auprès des organisateurs de salons pour
obtenir pour ses membres des tarifs avantageux.
In fine, l’ASS2L est une fédération professionnelle qui souhaite
regrouper l’ensemble des initiatives de l’industrie du logiciel libre,
représenter et défendre les interêts des acteurs de cette industrie, et
participer au développement d’un savoir-faire technologique indépendant,
national et européen.