[Facil] Pages Discussion sur le site

Yannick Delbecque yannick.delbecque at mail.mcgill.ca
Mer 8 Mar 08:11:25 EST 2006

Bonjour,

J'ai commmencé à utiliser des (sous-)pages /Discussion pour discuter du
contenu de chaque page.

Je n'ai pas encore touché au guide du contributeur, mais nous pouvons
déjà utiliser la règle suivante: si on désire ajouter qqc à un page
mais que l'on est pas certain que c'est l'endroit où le mettre, on met
notre suggestion dans la sous-page /Discussion de la page. Ce sera
aussi l'endroit où critiquer le contenu des pages au besoin, ou
discuter des plans de développement de leur contenu.

Cette manière de faire, adopté par les projets de wikimédia, a
l'avantage de laisser les pages exemptes de discussion techniques ou de
doutes qui rendent confus les visiteurs.

Je ne sais pas trop comment on pourrait le faire, mais il serait bien
que lorsqu'on est sur le wiki on ait un systématiquement lien vers
cette page.

(un autre messages sur les changements récents sur le site suivra)

--
Yannick Delbecque - http://yannick.delbecque.org
Cogitateurs-Agitateurs - http://cogitateurs-agitateurs.org

Comptes courriels gratuits et socialement engagés: http://no-log.org