[Facil] RadioDuLibre, étape 1

marco marco at iftbqp.com
Sam 11 Mar 14:13:31 EST 2006

Yannick Pavard wrote:
> Bonjour,
>
> Il y a quelques mois je venais vous annoncer un projet autour d'une radio
> libre : http://wiki.facil.qc.ca/RadioDuLibre et le soutien de FACIL dans
> cette cause.
>
> Je manque de temps pour ce projet qui est assez gros coté organisation, mise
> en place, etc.. Mais j'avais prévu dès le départ la réalisation du projet en
> plusieurs étapes. Je crois qu'il est tant pour moi de passer à l'étape 1.
>
> Etape 1 :
> Cela consiste à mettre en place un site web qui sera alimenté par les
> [...]

Pourquoi ne pas demander au projet ututo ce dont il se sert ?
En passant, ça na pas l'air si compliqué, en tout cas, moins que jinzora...

https://www.ututo.org/www/modules/radio/radio.php?country=FRANCES
https://www.ututo.org

Je me pose la question : est ce que tu ne t.eloignes pas trop du sujet
en cherchant à centraliser les videos et les sons ? Tu sembles dire
qu'il faut un serveur avec beaucoup d'espace et un logiciel web qui
servirait les documents. Alors on se retrouverait facilement avec une
radio down de temps en temps ou même très souvent, selon les capacités
du serveur...

Il me semble qu'à une époque on avait parlé d'un autre concept...
On avait parlé de techniques P2P comme bittorrent pour que, justement,
on ne dépende pas d'un serveur et que le bandwith soit partagé entre
tout les "clients" (ceux qui écoutent).

Personnellement, cette idée me séduit bien. Évidement il faut développer
quelque chose, mais ce quelque chose irait certainement plus dans le
sens d'un projet véritablement communautaire.

J'invite les technogeeks plus ou moins barbus à nous indiquer les idées
qu'ils auraient à ce sujet.

merci

- --
Marco