[Facil] Retour sur le premier Atelier Entre-Aide

Yan Morin yansanmo.site at gmail.com
Dim 12 Mar 10:05:05 EST 2006

Je ne crois pas qu'il y est un moyen simple pour que ça s'affiche sur
Linux-Québec et FACIL, en gardant ça sur un wiki. Ça ne fonctionne pas
comme le calendrier (qui est un cas à part).

On peut toujours faire un lien, mettre des informations ou un résumé sur
FACIL.

Pour le nom, on en a parlé sur #linux-quebec (irc.freenode.org), je
crois qu'un nom simple, pas de pingouins, de SOS, etc.
L'Atelier du Libre  (AterlierDuLibre sur le wiki) pourrait être bien.
C'est neutre, c'est large, y'a pas de Linux, ça inclut les logiciels
libres et on pourrait faire des ateliers à la limite sur les thèmes:
- comment utiliser des logiciels pour enregistrer des capsules pour la
Radio Du Libre
- comment écrire un Livre Libre avec OpenOffice
- etc

Donc si je reprends la structure proposée, ça serait:
http://www.linux-quebec.org/wiki/AtelierDuLibre
http://www.linux-quebec.org/wiki/AtelierDuLibre/20060318
http://www.linux-quebec.org/wiki/AtelierDuLibre/20060311
http://www.linux-quebec.org/wiki/AtelierDuLibre/Discussion
http://www.linux-quebec.org/wiki/AtelierDuLibre/Template

Et on aurait un lien et une description sur:
http://facil.qc.ca/AtelierDuLibre
On pourrait aussi mettre les photos sur http://facil.qc.ca/gallery/ ou
sur d'autres sites puisqu'il va y avoir du monde de FACIL, de
Linux-Québec, de Koumbit, du labCMO, de PHPQuébec, de W3Québec, du
communautaire, etc..

Tout ça va être sur le wiki, donc, éditable par tous.

Donc, dès qu'on me donne un deuxième GO (Robin me l'a déjà donné pour le
transfert), je transfères tout ça, et je crée la page pour le 20060318
et l'évènement sur le calendrier.

Je me propose pour être responsable du contenu et la structure sur le
site de L-Q et pour l'ajout dans le calendrier.
Pour le local et la promotion de l'évènements auprès du public, il
faudrait un autre responsable.

--
Yan Morin
http://yansanmo.no-ip.org/