[Facil] RadioDuLibre, étape 1

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Dim 12 Mar 17:44:13 EST 2006

Patrice Caron a écrit :
> Comme discuter brièvement en personne avec Yannick, c'est dernier
> jour... je crois que dans nos futurs conférence(voir même le cllap) il
> faudrait faire signer les conférenciers pour avoir leur accord de
> diffuser leur présentation.

C'est une bonne idée. Ce sera doublement positif car ce sera un moyen de
conscientiser les gens sur l'accès à leur présentation et un moyen de
montrer comment ça se passe concrètement, avec des exemples.

L'an passé, Yannick Pavard avait fait le gros du travail du montage
audio transformé en *.ogg, pour le CLLAP 2005 ==>
http://vdagrain.free.fr/CLLAP/CLLAP_MEDIAS.html.

C'est cette démarche d'accessibilité (sources + diffusion + diversité de
médias) qui nous (membres de FACIL) a valu de la crédibilité pour le
CLLAP 2006, également.

> Comment pourrions nous aborder ce point..surtout si n'importe qui peu
> balancer des présentations?

Il faudrait effectivement se préparer à rédiger un document qui informe
les conférenciers, sur leur choix à diffuser leurs présentations... qui
sont déjà publiques! :D